Ces accessoires qui donnent du style à notre déco

Pour un intérieur stylé, il suffit parfois de miser sur quelques accessoires et le tour est joué. Voici justement quelques accessoires à adopter sans hésiter pour ajouter une touche de design à votre intérieur.

Le velours s’invite dans le séjour et dans la chambre à coucher

Canapé, sofa ou encore couette en velours, cette matière ajoute du style à votre intérieur et crée une ambiance chaleureuse pour l’hiver. Avec son côté douillet, les accessoires en velours transforment votre intérieur en un endroit chic et stylé.

Les cadres et autres décorations murales avec des formes surdimensionnées

C’est vrai que le style minimaliste est tendance actuellement, mais c’est également le cas pour le mélange de styles. Pour une déco originale justement, pourquoi ne pas donner du style à votre intérieur en plaçant des cadres, des cartes géographiques et autres ornements surdimensionnés sur l’un de vos murs ? La bonne idée serait aussi de choisir des photos en noir et blanc.

Le bois de style « free form »

Comme son nom l’indique, c’est un bois dont les courbes naturelles ont été conservées, ce qui fait tout son style. On l’utilise comme étagères, comme tête de lit ou encore comme objet de déco sur une table. Les accessoires en bois free form ajoutent une touche d’originalité à votre intérieur. Utiliser ce genre d’accessoires est également un geste écoresponsable. Dans le même contexte, vous pouvez aussi miser sur les accessoires réalisés avec du bois flotté.

Les accessoires de style ethnique

Pour la touche exotique, pour un style qui vient d’ailleurs, vous pouvez aussi miser sur les accessoires de style ethnique, de préférence en noir et blanc avec des imprimés graphiques. Pour réchauffer votre intérieur en hiver, il ne faut pas oublier les tapis de style berbère.

Les objets de décor d’inspiration année 50

Le style rétro est tendance depuis quelques saisons. Pour le style des années 50, les formes sont arrondies avec des imprimés géométriques et des couleurs vives. Pour donner une touche vintage à votre intérieur, vous pouvez miser notamment sur les boîtes métal (très tendance dans les années 50) qui serviront à la fois de rangement et de déco.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *