Comment réussir la déco de la salle de bain?

La salle de bain est une pièce dont la déco est souvent négligée pourtant c’est l’une des pièces les plus fréquentées de la maison. En plus des accessoires de base pour la salle de bain, les fabricants proposent aussi d’autres objets et appareils dédiés à la relaxation ; raison de plus pour s’occuper de la déco de cette pièce d’eau. Voici justement quelques bonnes idées pour réussir la déco de votre salle de bain.

Bien aménager sa salle de bain

Les fabricants proposent actuellement un grand choix d’équipements et d’accessoires pour la salle de bain. Ceux qui disposent d’une grande salle de bain peuvent opter pour une baignoire à l’ancienne pour ceux qui aiment le style rétro, avec des accessoires balnéo pour ceux qui souhaitent y créer un véritable lieu de détente et de bien-être ou encore une baignoire sur pieds pour une déco vintage. Pour les petites salles de bain, il est conseillé d’opter pour une douche. La tendance est actuellement à la douche de style italien, mais vous pouvez aussi opter pour la cabine de douche ou encore le bac à douche.

Quelques idées de déco pour donner du style à sa salle de bain

La tendance est actuellement à la déco qui imite l’aspect brut de la pierre. Vous pouvez notamment décorer un pan du mur avec des plaquettes de parement ou encore avec des panneaux décoratifs qui imitent la pierre. Vous pouvez aussi placer des galets sur les meubles de la salle de bain ou pour mettre en valeur une douche à l’italienne. Pour une déco originale et raffinée, la tendance mise aussi sur l’utilisation du bois dans la salle de bain, un matériau qui a la réputation d’être inapproprié pour les salles d’eau. Pourtant, certaines essences de bois résistent bien à l’humidité. La bonne idée serait de revêtir un pan du mur de votre salle de bain avec du bois. Il ne faut pas négliger l’éclairage de votre salle de bain, pensez à utiliser des plafonniers. Il ne faut pas non plus oublier le miroir qui va créer une impression de pièce plus grande, en plus de sa fonctionnalité de base. Il existe aussi d’autres accessoires et mobilier dédiés pour la salle de bain.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *