Le style scandinave, la déco tendance du moment

Si vous souhaitez adopter une nouvelle déco, pour changer de votre style habituel, sachez que la déco de style scandinave est de plus en plus tendance actuellement. Dans la suite de cet article, vous allez découvrir tout ce qui fait le charme de cette déco importée des pays nordiques.

Le style scandinave c’est quoi ?

Adopter la déco scandinave c’est utiliser des matières naturelles pour décorer et aménager son intérieur. Le style est simple et épuré, les meubles sont fonctionnels et leur aménagement permet un bon flux de circulation. Le bois est très présent dans la déco de style scandinave, de même que les formes géométriques. Les couleurs sont douces, le style scandinave mise sur du blanc et sur des couleurs pastel. Dans la déco de style nordique, on retrouve un côté contemporain avec la forme des meubles et accessoires et un côté minimaliste pour ce qui est aménagement de chaque pièce. Côté éclairage, on mise sur des luminaires qui émettent des lumières douces comme les lampes à poser, les guirlandes lumineuses ou encore les suspensions ayant des formes aériennes et légères.

Comment adopter la déco scandinave chez soi ?

Pour le mobilier, le choix va vers des meubles en bois pratiques et fonctionnels. Il est inutile de surcharger la déco avec des meubles encombrants et qui ne servent que pour la déco. En termes de couleur, que ce soit pour les meubles ou pour le mur, optez pour des couleurs claires comme du blanc par exemple. Cela dit, n’abusez pas du blanc, vous risquez de créer une déco digne d’une chambre d’hôpital. Pour le revêtement du sol, le bois est vivement conseillé comme matière, exit le carrelage. À défaut d’un parquet, vous pouvez miser sur des tapis en laine ou encore en fausse peau. Côté accessoires, il est temps d’adopter les petits coussins et les plaids en coton, avec des imprimés géométriques, pour donner du style à votre canapé, votre lit ou encore vos fauteuils.

Pour ceux qui n’aiment pas le total look, vous pouvez créer une déco originale en ajoutant une touche de vintage ou un brin de modernité, l’essentiel c’est de créer une ambiance douce chez vous.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *