Les couleurs tendance pour cet hiver

Tout comme nos habits et nos accessoires, les couleurs dans la maison varient aussi au fil des saisons. Pour créer une ambiance chaleureuse et cocooning chez vous, découvrez dans la suite de cet article les couleurs tendance pour cet hiver.

Misez sur des couleurs de la nature pour donner du style à votre intérieur

Le bleu et le vert sont les couleurs phares de cet hiver. Dans le séjour, optez pour des coussins bleus pour égayer votre canapé tandis que dans la chambre, misez sur du linge de lit bleu pour créer une ambiance apaisante et qui amène à la relaxation. Pour amener la nature chez vous, optez pour le vert, c’est la couleur plébiscitée par les grands designers actuellement. Pour une déco naturelle, vous pouvez adopter les diverses nuances de vert : du clair au foncé.

Donnez une touche de gaieté à votre intérieur avec des couleurs chatoyantes

C’est connu depuis toujours, en hiver tout semble être gris et monotone, cela se ressent même jusqu’à notre humeur. Pour casser cette ambiance terne, adoptez des couleurs chaudes comme le rouge ou encore le violet. Rien ne vous empêche aussi de choisir des couleurs d’été pour réchauffer votre intérieur notamment le rose, le jaune ou encore l’orange. La bonne idée serait d’utiliser ces couleurs en petite touche.

Restez dans les tons classiques

Le noir et le blanc restent des couleurs intemporelles et qui sont réputées pour l’effet chic qu’ils créent. Si vous êtes adepte du style scandinave, vous pouvez opter pour des coussins avec des imprimés géométriques noir et blanc. En restant dans le même style, vous pouvez aussi peindre vos meubles ou votre parquet en blanc, cela donnera un effet épuré et qui rappelle un peu les flocons de neige.

Un petit tour du côté des matières…

Pour cet hiver, le bois reste la matière tendance, de même que le cuir. L’association de ces deux matières est envisageable. Quoi qu’il en soit, optez pour des styles de meubles et d’accessoires avec des formes modernes pour que votre intérieur ne devienne pas une pièce de musée. Les accessoires en laine ou en coton créent aussi une ambiance chaleureuse dans votre intérieur pour cet hiver.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *