Les matières tendance en 2017

Outre les accessoires, objets de déco et mobilier, le choix des matières est aussi important pour réussir la déco de votre maison. Dans la suite de cet article, vous allez justement découvrir les matières tendance pour cette année.

Quelles sont les matières tendance en 2017 ?

Avant, on la trouve surtout dans la salle d’eau et la cuisine, actuellement elle est utilisée pour réaliser des objets déco, la matière en question est le marbre. On l’utilise le plus souvent comme planches à découper dans la cuisine. Pour cette année, elle sert aussi pour la fabrication d’objets fonctionnels comme le plat à fruit par exemple ou encore pour la fabrication d’objets de déco comme l’horloge. Pour un effet chic, les fabricants proposent des objets en noir et blanc.

Depuis toujours le bois est une matière très présente dans la déco. Pour cette année, elle reste encore une matière tendance pour donner un style chic et créer une ambiance chaleureuse à votre intérieur. Pour réussir votre déco, optez soit pour des essences de bois exotiques comme le teck ou encore le bambou soit pour du bois clair comme le chêne, idéal pour les fans de la déco scandinave.

Le béton reste aussi une matière tendance pour cette année. Si on le connait surtout comme étant un matériau de construction, les décorateurs lui ont ajouté une touche de couleur pour créer du style. Les fabricants d’accessoires ont aussi utilisé le béton pour réaliser des pots de rangement et des suspensions.

Pour créer une ambiance chaleureuse chez vous pour cet hiver, misez aussi sur le velours. Ce tissu réputé pour son raffinement habille parfaitement le sofa ou encore le lit. Vous pouvez aussi l’utiliser comme coussins ou encore comme poufs. Pour l’effet vintage, le velours s’associe avec le laiton.

Envie de changement dans votre déco ? Vous pouvez placer des coussins en velours pour décorer votre canapé. Sur les murs de votre séjour, vous pouvez fixer des cadres en bois. Pour le style écolo, adopter les cadres en bois flotté. Si vous avez un petit budget, vous pouvez opter pour des matières synthétiques avec des finitions qui imitent le bois ou encore le marbre.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *